Différenciez-vous en intégrant à vos programmes notre service de maîtrise des charges et du confort :
Les technologies d’objets connectés sont de plus en plus accessibles et permettent d’offrir des services nouveaux aux habitants. Grâce à ces services, nous pouvons les rendre acteurs de la performance de leur logement.
Dans le cadre de la RT 2012, les bâtiments neufs doivent être équipés de systèmes permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie de chaque logement par type d’énergie et par poste de consommation (chauffage, refroidissement, production d’eau chaude sanitaire, réseau prises électriques, autres). Par ailleurs, de plus en plus de fabricants rendent connectables leurs équipements (chaudières, robinets thermostatiques, etc.).
A condition qu’il soit intégré dès le départ dans la conception, le monitoring engendre donc un faible surcoût comparé au coût global d’un programme de construction neuve car la quantité de capteurs dédiés est faible. Ceci est particulièrement vrai dans les opérations prévoyant une phase de commissionnement car le monitoring permet alors un gain de temps important.
Par ailleurs, la loi de transition énergétique impose (pour tout bâtiment dont le dépôt de PC est postérieur au 1er janvier 2017) de réaliser un carnet numérique de « suivi et d’entretien » regroupant toutes les informations liées à l’entretien et à l’amélioration progressive de la performance énergétique.
Voilà ce que notre service apporte de concret aux habitants qui en bénéficient :
Le coût d’un carnet numérique et de notre service d’assistance à l’usage varie en fonction du contexte et des caractéristiques de chaque programme. Pour obtenir un devis, merci donc de renseigner le formulaire ci-contre. Nous vous recontacterons sous 48h ouvrables.
Vous pouvez aussi nous envoyez nous un mail ou nous appelez :
![]()
En cliquant sur Envoyer, j’accepte d’être contacté par Sénova ainsi que de recevoir les 4 e-mails de présentation de l’entreprise. Je peux me désabonner à tout moment.